2014

La filiale américaine de Kässbohrer Geländefahrzeug AG reprends Soft Track Supply, Inc. qui depuis 1989 construit sur mesure, des engins porteurs tout terrain exerçant une faible pression au sol.
20.000 PistenBully : Une bonne raison de faire la fête !

2011

BeachTech fête ses 20 ans!

Le développement des machines de nettoyage de plage BeachTech a permis à Kässbohrer Geländefahrzeug AG d'ajouter au groupe une nouvelle division, petite en volume, mais grande en qualité, devenue en 20 ans le n° 1 mondial du nettoyage mécanique des plages.

Au début des années quatre-vingt-dix, des ingénieurs expérimentés mais encore pleins d'imagination mettent au point un nettoyeur de plage basé sur un principe innovant, un système breveté de ratissage et de criblage ainsi que de mixage des deux procédés, qui permet à la machine de s'adapter aux différents types de plage et aux conditions variables d'encrassement. Après des essais intensifs et des modifications, les premières ventes ont lieu dès 1991 et le procédé innovant de nettoyage devient la nouvelle référence sur un marché caractérisé jusque là par une implantation régionale et dominé par des engins d'origine agricole.

Toujours un temps d'avance.
Dans les années qui ont suivi, les innovations techniques et les nouveaux modèles BeachTech ont toujours montré la voie à l'ensemble du secteur. Aujourd'hui, 5 types différents de véhicules sont disponibles, constituant une gamme qui répond sur tous les plans aux besoins des clients (dimensions et types de plages, possibilités techniques et financières). En quelques années, les ventes se multiplient et dès 1999, les nettoyeurs de plage BeachTech garantissent des vacances propres en bord de mer dans plus de 35 pays. Aujourd'hui, à juste titre, BeachTech est toujours considéré comme le numéro 1 du nettoyage de plage, avec une part de marché mondiale supérieure à 50%.

BeachTech aime l'exotisme.
Unis, partout les BeachTech offrent chaque jour aux touristes des plages nettoyées comme par magie pendant la nuit. Mais de plus en plus de BeachTech sont utilisés aujourd'hui hors des plages : ainsi, nos machines nettoient aujourd'hui aussi les systèmes de filtration d'eau ou bien préparent les champs après les récoltes.

Lutte contre le pétrole.
Ces dernières années, BeachTech est devenu involontairement un spécialiste des marées noires. Les interventions d'urgence effectuées lors de 4 grandes pollutions récentes ont permis de dégager des enseignements très précieux. Et après quelques modifications techniques, BeachTech offre réellement la meilleure technologie, permettant de ramasser de manière presque intégrale les boulettes de pétrole molles comme les boules de goudron durci, sans pour autant enlever de grandes quantités de sable comme cela se faisait auparavant.

Bien armés.
Depuis les premiers essais en Italie, BeachTech est devenu leader de ce marché grâce à l'innovation. La gamme complète et le réseau international de distribution et de service après-vente, unique dans ce secteur, permettent à BeachTech d'avoir confiance en l'avenir. Il s'agit maintenant de continuer à proposer aux clients à des prix abordables des produits de pointe qui répondent à leurs besoins, sans oublier un service après-vente d'aussi bonne qualité. Ainsi armés, nous pourrons enregistrer demain les mêmes succès qu'hier.

 


2010

Lors de la marée noire du golfe du Mexique, 31 BeachTech 3000, 2800 et 2000 interviennent dans le cadre des " Beach Cleaning Task Forces ".

Ayant fait leurs preuves lors de catastrophes précédentes comme l'avarie du Prestige sur la côte atlantique ou la marée noire sur la Sunshine Coast, en Australie, les nettoyeurs de plage BeachTech peuvent, lors de la marée noire causée par la plate-forme " Deepwater Horizon ", séparer complètement le sable des galettes et des boulettes de mazout tout en limitant la quantité de sable ramassée.


2008

Introduction du BeachTech Sweepy hydro, nettoyeur de plage à conducteur accompagnant. Il complète parfaitement la gamme de produits. Ses dimensions pratiques et sa bonne manoeuvrabilité en font un engin idéal pour le nettoyage et le nivellement des petits plages, des bacs à sable, des terrains de volley-ball et autres surfaces recouvertes de sable.


2005

Le nouveau BeachTech 2800 associe les qualités du BeachTech 3000 à celles du BeachTech 2000. Résultat: un nettoyeur de plage efficace et économique.

2001

Commercialisation du BeachTech Marina.

1995

Lancement de la production du BeachTech 2000: Maniable et compacte, une alternative au puissant BeachTech 3000.

1994/1998

Le secteur des engins tout-terrain est transformé en une entreprise indépendante. Après quatre années l’entreprise entre en bourse.

1991

Avec le BeachTech, Kässbohrer démontre une fois encore sa grande capacité d’innovation. La technique brevetée permettant de travailler en mode de ratissage, de criblage ou en mode mixte.

1972

Le Pistenbully se rende aux 11èmes Jeux olympiques d’hiver de Sapporo, où ils vont s’attirer les éloges et la reconnaissance du secteur.

1969

Premier Pistenbully : le premier prototype avec entraînement hydrostatique et conduite à volant est testé en décembre. Produit en série peu de temps après, il est animé par un moteur Diesel.

1920-1930

Des exigences toujours plus élevées en matière de qualité des pistes : Les simples rouleaux sont bientôt remplacés par des outils motorisés.

1924

Planches aux pieds : grâce aux premiers Jeux olympiques d’hiver de Chamonix, le ski devient très vite populaire.

1922

Au décès de leur père, Karl et son frère Otto reprennent le flambeau. À l’origine de nombreuses inventions, ils se lancent également dans la construction de remorques.

1920

Un ingénieur passionné : Karl, le fils de Karl Heinrich Kässbohrer, commence, avec l’aval de son père, à étudier la construction mécanique à l’École technique supérieure de Stuttgart.

1911

Karl Heinrich Kässbohrer inaugure la ligne omnibus Ulm-Wiblingen.

1893

En créant son usine automobile en 1893, Karl Heinrich Kässbohrer pose les jalons d’un succès impressionnant.

L'aventure commence avec Georg Kässbohrer. Issu d'une famille de constructeurs navals, il fabrique un bateau connu sous le sobriquet d'" Ulmer Schachtel " (boîte d'Ulm). Conçu pour le transport de marchandises, de passagers et de troupes, ce bateau plat à usage unique descend le Danube jusqu'à Vienne. Une fois le trajet effectué, les bateaux sont démontés puis recyclés, car un voyage retour serait trop onéreux.
Cependant, Georg, qui ne voit aucune perspective d'avenir dans la construction navale traditionnelle, oriente quatre de ses six fils vers d'autres métiers. C'est le cas notamment de Karl Heinrich : artisan charron, il se passionne pour les moyens de transport modernes. Il fonde à Ulm l'entreprise familiale - la " Wagenfabrik Kässbohrer ". L'histoire est en marche.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations