News

Nettoyer les plages en hiver avec BeachTech.

4 novembre 2013

Bien entendu, personne n’a vraiment envie de penser en ce moment au nettoyage des plages, puisque la saison est passée, tout au moins chez nous en Europe, et qu’il y a d’autres choses à faire ! Pourtant, ce sont bien les tempêtes hivernales qui charrient sur les côtes les masses de déchets auxquelles les exploitants devront s’attaquer au printemps.

Le nettoyage des plages n'est pas qu'un problème estival. En effet, c'est bien en automne et en hiver qu'arrivent sur les plages les grands morceaux de bois, les branchages et autres morceaux de plastique qui s'enfoncent ensuite dans le sable. Attendre l'avant-saison pour commencer à nettoyer, c'est risquer d'avoir des problèmes pour ramasser tous les déchets recouverts de sable et de devoir faire plusieurs passages en profondeur dans le sable.

De plus en plus de communes font de la prévention en effectuant pour cette raison un nettoyage grossier périodique durant la mauvaise saison. Un râteau grossier monté à l'avant du BeachTech ou d'un chargeur frontal séparé permet de casser la couche très dure du sable et de ramasser les objets et branches de plus grande taille avant que ces déchets ne s'enfoncent dans le sable. Le nettoyage du sable très mouillé et dur est ensuite beaucoup plus aisé pour les conducteurs.

Ce ratissage de surface n'est possible que s'il y a beaucoup de place entre le ramasseur et le soc. BeachTech propose ce système. Le soc suit la surface, les dents élastiques pénètrent dans le sable et projettent les déchets sur le tapis cribleur qui les transporte ensuite jusqu'au conteneur.

Ce nettoyage grossier peut être fait selon les nécessités et en fonction des conditions atmosphériques ; il améliore en tout cas fortement les premiers nettoyages d'avant-saison.

Dans beaucoup de pays, les communes font confiance à BeachTech pour proposer toute l'année des plages entretenues, comme c'est le cas en France sur la côte atlantique ou encore en Amérique du Sud, où les plages sont extrêmement abimées par les très fortes précipitations de la longue saison des pluies.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations