• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • Le monde BeachTech

News

Utilisation alternative

22 janvier 2018

PRÉPARATION DU SOL POUR LA PRODUCTION DE GAZON EN ROULEAUX
Le gazon en rouleaux est une alternative au long procédé d'ensemence-ment et d'irrigation du gazon traditionnel. Rien de tel qu'un gazon prêt et praticable en un temps record ! Ce qui est déjà la norme depuis longtemps sur les terrains des plus grands clubs sportifs s'impose également de plus en plus dans les jardins privés. Une pose minutieuse est indispensable pour obtenir un gazon en rouleaux de grande qualité et pour une préparation optimale du terrain, Stefan Kirschke, gérant de " Rasenhof Bienenbüttel ", utilise un BeachTech 3000 d'occasion.

Habituellement, le sol est d'abord ameubli avant d'être travaillé à nouveau. Le mode opératoire de Stefan Kirschke intègre depuis peu une spécificité : avant de le niveler, il affine le sol à l'aide d'un BeachTech 3000. Cela permet d'évacuer les pierres et d'accentuer l'homogénéité de la surface pour obtenir au final des plaques de gazon parfaitement régulières et quasiment exemptes de pierres. Ensuite, le sol est une nouvelle fois ameubli à plat, par exemple à l'aide d'une herse rotative, les graines sont semées puis passées légèrement au rouleau pour les mettre à l'abri du vent et des oiseaux affamés. Une recette " spéciale " à adapter aux conditions.

Il ne pourrait plus se passer du BeachTech pour enlever les pierres : " Les premières utilisations ont été très concluantes. La machine présente un grand rendement surfacique, surtout par temps sec. Bien sûr, cela dépend aussi du lieu, mais j'en étais déjà conscient. " Autres points non négligeables : l'usure nettement moins importante des couteaux de la moissonneuse, grâce à la moindre présence de pierres, et des vitesses de récolte plus élevées. " Cela me fait économiser de l'argent et ménage mes nerfs ! " Le résultat final ne sera visible que lors de la première récolte au printemps. " Je suis très optimiste ! "

Son BeachTech 3000 entame ici sa troisième carrière : après 6 ans sur les plages de La Haye et 6 années de plus à nettoyer celles de la baie de Gelting, il n'a pas fini de montrer ce que la " longévité façon Kässbohrer " veut dire.

Un rendement surfacique élevé optimise la rentabilité du BeachTech 3000
Préparation parfaite du sol...
...pour de meilleures résultats en production de gazon en rouleaux
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations