• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • Le monde BeachTech

News

LES ALGUES, ACTUEL

15 mai 2019

Partout dans le monde, les algues déposées par la mer posent de gros problèmes sur les plages. Les machines de nettoyage de plage BeachTech et Cherrington peuvent y remédier dans l'urgence.
Actuellement, ce sont le Mexique et les Antilles qui sont envahis. Les machines BeachTech et Cherrington peuvent apporter une aide immédiate.Les touristes des Antilles apprécient les magnifiques eaux turquoises et les plages blanches qui s'étendent à l'infini. Durant ces dernières semaines, la réalité a pourtant été bien différente, avec des tapis d'algues malodorantes, parfois envahis par des puces de sable et rendant compliquée la marche vers la mer. Le Mexique et les Antilles avaient déjà été fortement touchés ces dernières années : les quantités d'algues accumulées y avaient en effet été multipliées par trois, voire par quatre. Le problème des algues est devenu aujourd'hui une menace sérieuse pour le tourisme.

D'où viennent toutes ces algues ?
" El mar de sargazo ", la mer des Sargasses, est connue en particulier pour avoir été décrite par Christophe Colomb. Il s'agit d'une zone gigantesque, caractérisée par une absence presque totale de vent et encerclée de courants marins, dans laquelle croissent d'énormes quantités d'algues brunes. L'origine de la présence des algues brunes dans les Antilles est encore discutée. Des champs de sargasses se sont également formés aux embouchures de l'Amazone, au Brésil, et du Mississippi aux États-Unis. La croissance rapide des algues brunes s'explique également par les engrais et les déchets charriés par l'eau de ces fleuves. Les raisons principales de l'augmentation des dépôts d'algues brunes et autres algues sont la pollution des mers et leur réchauffement, liés à la diminution de la quantité d'oxygène dans l'eau. La résolution du problème des sargasses ne peut être que globale et mondiale. Dans l'urgence, les nettoyeurs de plage BeachTech et Cherrington facilitent la collecte des gigantesques masses d'algues qui s'accumulent dans les régions touchées.

BeachTech et Cherrington remettent rapidement les plages en état.
Fort d'une grande expérience des algues et autres herbes littorales, BeachTech joue un rôle important dans leur élimination. En particulier, le BeachTech 3000, avec sa capacité totale de chargement de 4,7 m3, est capable de collecter et d'évacuer de grandes quantités de végétaux marins. Mais d'autres modèles des gammes BeachTech et Cherrington font également du bon travail sur les plages et contribuent ainsi à réduire les conséquences de ce problème sur le tourisme.

La propreté des plages constitue un facteur important pour les sites touristiques. En effet, seuls les touristes qui gardent un bon souvenir de leurs journées de plage seront prêts à revenir !


Si vous êtes intéressé, jetez un coup d'œil à nos vidéos sur le sujet sur YouTube !

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations