• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contact

News

Grand anniversaire

30 janvier 2019

POUR KÄSSBOHRER GELÄNDEFAHRZEUG, 2019 N'EST PAS UNE ANNÉE COMME LES AUTRES : LE PistenBully A 50 ANS !
Il y a 50 ans, l'aventure PistenBully commençait sur l'Alpe de Siusi, dans le Haut Adige. C'est l'histoire d'une réussite unique en son genre, qui est pourtant encore loin d'être finie...

Pour s'amuser
En 1967, Karl Kässbohrer, passionné de nature, passe ses vacances annuelles aux sports d'hiver dans le Haut-Adige. À l'époque, il dirige avec son frère Otto la société Kässbohrer Fahrzeugwerke, qui est alors un des plus grands constructeurs de cars et de bus (" SETRA ") et de véhicules utilitaires.
Qu'est-ce qui va pousser ces géniaux inventeurs souabes à concevoir une dameuse ? Sur l'Alpe de Siusi, Karl Kässbohrer observe les divers engins utilisés sur les pistes. On pourrait sûrement faire mieux chez nous à Ulm ! L'esprit inventif de Karl est en éveil, mais également, Karl a envie " pour une fois de concevoir un véhicule uniquement pour s'amuser et prendre du plaisir ". Aussitôt dit, aussitôt fait.

Rien ne l'arrête
Et le premier PistenBully est livré dès 1969. Il se démarque par des innovations déterminantes : son moteur diesel et sa transmission hydrostatique. C'est le début d'une grande réussite puisque depuis, plus de 22 000 PistenBully ont déjà été livrés dans le monde. Et le nom de PistenBully est même devenu synonyme de dameuse.

Toujours au service du client
Alors qu'au début, il s'agissait seulement de " concevoir un véhicule pour s'amuser ", Kässbohrer est devenu aujourd'hui une entreprise à la fois familiale et mondiale de plus de 600 collaborateurs qui n'a cessé de faire évoluer et de perfectionner ses dameuses, toujours en étroite concertation avec les clients.

Pas seulement en hiver lorsqu'il neige
Depuis 28 ans, Kässbohrer Geländefahrzeug AG est présent aussi l'été avec ses nettoyeurs de plage BeachTech. Au début des années quatre-vingt-dix, des ingénieurs expérimentés et inventifs conçoivent un nettoyeur de plage innovant qui permet une adaptation à la configuration des plages et à leur degré de saleté : le système breveté de ratissage et criblage mixte est né. Après des essais approfondis, suivis de modifications, les premières machines sont vendues en 1991. Le procédé innovant de nettoyage ouvre alors une nouvelle voie sur un marché essentiellement régional et centré sur des engins d'origine agricole.

Toujours une voie d'avance
Dans les années qui suivent, BeachTech lance des innovations techniques et de nouveaux modèles qui font de la marque la référence absolue du secteur. En 1999, les nettoyeurs BeachTech assurent la tranquillité des vacanciers sur les plages de 35 pays du monde. Et la marque est la première du monde dans ce secteur, avec une part du marché mondial supérieure à 50%.

Présents dans des lieux exotiques
Aujourd'hui, les nettoyeurs de plage BeachTech sont utilisés dans plus de 70 pays. De l'Irlande à l'Inde, de la Corée du Sud à l'Afrique du Sud, de la Norvège à la Nouvelle-Zélande, des Émirats Arabes Unis aux États-Unis, chaque matin les plages sont propres comme par magie grâce aux machines BeachTech. Mais les nettoyeurs BeachTech servent désormais aussi à d'autres usages. Ils sont utilisés par exemple dans des installations de filtrage de l'eau ou bien pour préparer les champs après la récolte.

Vaincre les marées noires
Ces dernières années, des marées noires ont fait de BeachTech un expert involontaire de la dépollution des plages. Les interventions d'urgence effectuées sur 4 sites pollués à grande échelle ont permis de tirer des conclusions intéressantes. Après quelques modifications techniques, BeachTech propose un concept qui permet de ramasser presque entièrement les galettes de pétrole mou comme les boulettes de goudron solidifié, sans pour autant enlever la moitié du sable comme on le faisait auparavant.

Bien armé
Après les premiers essais effectués en Italie, BeachTech est devenu le leader de l'innovation et le leader mondial du secteur. Avec sa gamme complète de produits, son réseau international de distribution et son service unique au monde, la division nettoyeurs de plage de Kässbohrer Geländefahrzeug AG est bien armée pour faire face aux défis du futur. En 2017, le rachat de l'entreprise américaine Cherrington Inc. a permis à Kässbohrer d'étendre sa gamme BeachTech. Aujourd'hui, 9 types de machine sont proposés, couvrant ainsi tous les besoins, selon la dimension et la configuration des plages, mais aussi en fonction des possibilités financières et techniques des clients.

Logo 50 ans :
chez PistenBully, l'amitié n'est jamais un vain mot
Kässbohrer Schneemobil – KSM 001 :
une idée qui fait son chemin : équipé d'une transmission hydrostatique. le premier prototype effectue son premier test fin 1968.
Le nouvel ajout à BeachTech: le BeachTech 2500 avec de nombreuses innovations
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations