• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • Le monde BeachTech

News

Une nouvelle voie

22 mars 2018

Kässbohrer Geländefahrzeug AG s'engage sur une nouvelle voie : la reprise d'un fournisseur dans le cadre d'une acquisition d'actifs implique l'intégration en amont classique (Insourcing) de composants.

Dans le cadre d'une acquisition d'actifs effectuée par la société Kässbohrer Composites GmbH nouvellement créée, Kässbohrer Geländefahrzeug AG reprend au 1/4/2018 les activités de la société autrichienne KK Composites GmbH dont le siège social se trouve à Micheldorf, Autriche. L'entreprise est spécialisée depuis 1982 dans les matériaux composites fibreux.

Entreprise cible 
Avec son propre département de conception et de développement, la construction de modèles et de prototypes et une chaîne de processus complète de la conception jusqu'à la série, l'entreprise produit avec ses collaborateurs expérimentés des composants PRFV (PRFV : matières plastiques renforcées fibres de verre) et des composants CFK (matières plastiques renforcées fibres de carbone) pour différentes branches et applications. La plus importante est la branche des machines agricoles. Des composants pour la construction de groupes électrogènes, pour les véhicules d'incendie ainsi que pour l'équipement de la maintenance aéronautique ont été également produits jusqu'à présent. Les 27 collaborateurs seront tous repris et garderont leur travail. KKC a déposé le bilan en décembre 2017. La perte de clients et la situation critique pour les projets d'envergure ont conduit à l'insolvabilité. Il a été convenu que le montant du prix d'achat ne serait pas divulgué.

Stratégie de l'entreprise 
Avec cette acquisition, Kässbohrer Geländefahrzeug AG poursuit une stratégie ayant pour but de réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs. La profondeur de production d'environ 10 % doit être développée. Grâce à l'internalisation, Kässbohrer lance une offensive de qualité dans la gestion des fournisseurs.

C'est pourquoi la nouvelle Kässbohrer Composites GmbH produira en grande partie des composants pour le PistenBully. Pour cela, des composants de la cabine de conduite, du capot de treuil, de la plate-forme ainsi que dans le poste de conduite entrent par principe en ligne de compte. L'entreprise continuera cependant à être présente sur le marché pour les composants composites et approvisionnera la clientèle de KKC. 
Tous sont gagnants avec cette acquisition. Les clients ainsi que les deux entreprises. Un avantage certain pour les clients actuels et les nouveaux clients est la perspective solide à long terme offerte par la nouvelle entreprise sous le toit d'un groupe international fort. Une relation clientèle stable, durable avec une étroite collaboration est ainsi garantie. 
Autre point positif : les composants PRFV qui sont montés dans le PistenBully, représentent la grande fiabilité des produits, même en cas d'applications extrêmes.

L'entreprise, exploitée jusqu'à présent par KKC, gagne sous forme de la société Kässbohrer Composites GmbH une " mère " qui renforce l'entreprise dans ses compétences. Ce modèle réduit les risques pour les deux entreprises grâce aux effets de synergie engendrés pour l'entreprise mère et à la création d'une base d'affaires stable pour l'entreprise cible.

Axé sur l'avenir 
Ces prochaines années, les possibilités de développement dans l'extension des procédés de production et dans l'utilisation de différents matériaux seront examinées.

De nombreux composants montés dans le nouveau PistenBully 600 seront produits à l'avenir par Kässbohrer Composites GmbH.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations