• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contact

News

BeachTech a 30 ans - Comment tout a commencé

4 mai 2021

Un poste de travail sur la plage et des sessions d’essais mémorables : aujourd'hui encore, les « pionniers de la première heure » parlent avec passion de ces débuts. Trois démonstrations par jour et la mission passionnante de faire naître une prise de conscience de la nécessité de nettoyer les plages. 

Les premières démonstrations ont eu lieu en Italie mais Kässbohrer n'a pas attendu longtemps pour cibler aussi les autres pays méditerranéens. En parallèle, les premières ventes ont pu être conclues en Corée, au Mexique et en Californie. Depuis l'ouverture des pays du bloc de l'Est, des engins BeachTech nettoient également les plages, dans les pays baltes. Enfin, ces dernières années, l'expansion s'est accentuée en Asie et au Moyen-Orient, notamment aux Emirats Arabes Unis. Aujourd'hui, nos véhicules sont à pied d'œuvre dans plus de 80 pays.

Au tout début de la gamme de produits, désormais la plus vaste du monde sur le marché du nettoyage des plages, nous avions le BeachTech 3000. Il impressionnait surtout par son rendement surfacique. Ce qui était nouveau aussi, c'était que l’exploitation se faisait par une seule personne. Très vite, Kässbohrer développa le BeachTech 2000, un engin de nettoyage des plages légèrement plus petit. Les deux modèles travaillaient selon le même principe, la technique brevetée unique de ratissage, de criblage et de mode mixte, qui fait encore aujourd’hui office de référence sur le marché. Que le sable soit fin, grossier, mouillé ou sec : la procédure de travail et la profondeur de nettoyage peuvent être ajustées à n'importe quelle nature de sable et de plage. Le résultat est toujours parfait. Et grâce à la faible pression d'appui sur le sol, un maximum de compatibilité environnementale est garanti. En 1999, le BeachTech Sweepy, un très petit nettoyeur de plage a fait son entrée dans la gamme. Il se prête parfaitement à l'entretien de petites surfaces de plage, que ce soit dans des espaces exigus comme par exemple entre les parasols et les transats, sur les terrains de Beach-volley, mais aussi sur les surfaces sablonneuses des aires de jeu et des terrains de golf.

Suite à l'acquisition en 2017 de l'entreprise américaine Cherrington Inc., Kässbohrer Geländefahrzeug AG a encore <s>agrandi</s> élargi la gamme de produits BeachTech : neuf différents types de véhicules satisfont depuis à toutes les exigences en matière de dimensions et de natures de plage ainsi qu'en matière de budget et d’exigences techniques des clients. BeachTech offre ainsi la gamme de produits la plus complète et le plus grand réseau mondial de distribution et de service après-vente du marché.

Depuis de nombreuses années, BeachTech occupe la première place lors d’études comparatives. Professionnels des services municipaux, entreprises de location et offices de tourisme peuvent ainsi bénéficier des performances de toute une gamme de nettoyeurs de plage. Mais c'est surtout la puissance de nettoyage de BeachTech qui lui donne clairement l'avantage en matière de qualité et d'efficacité de nettoyage.

Vaincre les marées noires
Ces dernières années, des marées noires ont involontairement fait de BeachTech un expert de la dépollution des plages. Lors du naufrage du Pallas en 1998, un BeachTech 2000 a été utilisé pour la première fois afin d’éliminer les résidus pétroliers. Depuis, BeachTech est devenu un partenaire toujours très demandé en cas de marées noires. Pour éliminer le pétrole, BeachTech racle délicatement la surface contaminée avec la lame d'attaque. La technique de criblage éprouvée et les tapis cribleurs particulièrement fins séparent ensuite la couche huileuse du sable intact. La technologie brevetée des engins BeachTech permet de sauver une grande partie du sable en ne collectant et ne criblant en douceur que la couche de sable supérieure.

Engagement pour l'environnement
La nature est la base de notre activité économique : la préserver reste toujours notre priorité, qu'il s'agisse d'efforts en faveur de l'environnement dans le cadre de nos processus industriels, comme par exemple la production d'énergie solaire et la récupération d'énergie au niveau des bancs d'essai, mais également directement sur le terrain. Au cours des 30 dernières années, sur les plages du monde entier, nous nous nommes engagés sous la forme d'une coopération avec l'organisation Blue Flag, un label de qualité international décerné aux plages, très strict en matière de qualité de la plage et de l'eau. Aujourd'hui, nous soutenons l'action International Coastal Cleanup-Day: depuis 35 ans, l'organisation environnementale Ocean Conservancy appelle dans le monde entier à la plus grande mobilisation bénévole de protection de la mer - la journée mondiale du nettoyage des plages – afin de lutter contre l'invasion des océans par les déchets, et en particulier les déchets en plastique qui ont malheureusement un impact de plus en plus important.

Marbella, St. Tropez, Cannes, Sylt, Santa Monica, Key West et bien d'autres encore - toutes ces villes misent sur le nettoyeur de plage BeachTech.
Même au Moyen-Orient, la qualité allemande est appréciée : BeachTech y
opère depuis 1999.