• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contact

News

grands projets de construction

29 novembre 2018

Ces jours derniers, Kässbohrer Geländefahrzeug AG a lancé pas moins de deux nouveaux projets de construction : à Laupheim, la maison-mère a donné le coup d'envoi de la construction du nouveau centre logistique, tandis que Kässbohrer Suisse a fêté l'ouverture du chantier de son nouveau siège, à Altdorf.

Un nouveau siège pour la filiale suisse, à Altdorf, dans le canton d'Uri

Kässbohrer Schweiz AG va déménager : après plus de 18 ans passés à Möriken, la filiale suisse construit son nouveau siège social à Altdorf. La trentaine de collaborateurs de la direction générale et des services ventes, administration et S.A.V. technique déménageront presque tous à Altdorf. Le grand avantage des nouveaux locaux est de rapprocher l'entreprise de la majorité des stations de ski puisque 70% des clients se trouveront alors à moins de trois heures.

Plus de place pour tous les services

Les bureaux, les magasins, l'atelier et les salles de formation seront répartis sur quatre niveaux. Le nouveau bâtiment a été conçu pour optimiser au maximum toutes les activités. Par ailleurs, le changement de locaux a été mis à profit pour réorganiser les structures, les services de communication et les processus organisationnels afin d'améliorer la qualité du travail réalisé sur le marché suisse. Les nouveaux bâtiments devraient être terminés à l'automne 2019, soit juste pour le démarrage de la saison hivernale 2019-2020.

Premier coup de pelle à Laupheim – coup d'envoi de la construction du nouveau centre logistique

Avec une surface utile de 6 000 m², dont 300 pour les bureaux, le nouveau bâtiment viendra en prolongement direct du magasin actuel. Il offrira suffisamment de place pour les équipements les plus modernes, par exemple un magasin automatisé pour les petites pièces et un autre pour les rayonnages de grande hauteur. Le nouveau centre garantira ainsi un flux optimal des marchandises pour l'ensemble du processus logistique et productif (réception, approvisionnement des postes de production et préparation des commandes de pièces de rechange).

L'extension a été rendue nécessaire par la progression continue des ventes. En 2017, Kässbohrer avait déjà ouvert son nouveau centre clients à Laupheim. Ces investissements importants illustrent clairement la solidité du développement de l'entreprise et ses performances, et confirment sa confiance dans la compétitivité de l'Allemagne et du land de Bade-Wurtemberg. Kässbohrer Geländefahrzeug AG continuera ainsi d’être pour ses clients, ses collaborateurs et ses fournisseurs, le partenaire fiable qu'il a toujours été.

 

 

Premier coup de pelle à Laupheim
L'architecture épouse les formes du terrain de façon à utiliser au mieux la place disponible.
Premier coup de pelle à Altdorf
Un bâtiment spacieux et les clients à proximité : le nouveau siège social de Kässbohrer AG Suisse