• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contact

News

NOUVELLE INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE

8 mai 2020

La nouvelle installation photovoltaïque de la société Kässbohrer Geländefahrzeug AG à Laupheim a été raccordée au réseau fin avril 2020. Elle fait partie d'un vaste concept de production d'énergie, dans le cadre duquel Kässbohrer utilise de manière judicieuse les ressources disponibles, soulignant ainsi son comportement responsable vis-à-vis de l'environnement.

La nouvelle installation photovoltaïque couvre une surface d'env. 6.000 m2 et pèse au total près de 90 tonnes. Orientée est-ouest et d'une puissance totale de près de 750 kWp, elle se situe sur le toit du nouveau centre logistique. Les plus de 2.200 modules ayant été montés avec une inclinaison de 10 % sont ainsi optimisés en vue d'une consommation propre. La nouvelle installation photovoltaïque constitue une contribution importante à la protection renforcée du climat : la société Kässbohrer Geländefahrzeug AG économise ainsi 368 tonnes de CO² par an ! 

Grâce à cette nouvelle installation photovoltaïque, la puissance totale de production possible est passée à 1.600 kW. Grâce au raccordement à la centrale de la société Netze BW, toutes les installations de production peuvent être commandées à distance au niveau de leur puissance. L'énergie excédentaire est remise à l'opérateur du réseau puis vendue par un distributeur direct à la bourse de l'électricité de Leipzig.

Une nouvelle station transformatrice a été construite pour pouvoir distribuer l'électricité produite dans le réseau électrique de l'usine : tout comme les bancs d'essai de véhicules, celle-ci a été aussi été raccordée au réseau électrique de 20 kV déjà disponible et elle va aussi alimenter les bornes de recharge prévues pour les poids lourds.

Grâce à la nouvelle installation photovoltaïque, la centrale de cogénération déjà disponible et la récupération d'énergie au niveau des deux bancs d'essai, la société Geländefahrzeug AG couvrira à l'avenir par autoproduction plus de 50 % de sa consommation d'électricité annuelle!

La nouvelle installation photovoltaïque constitue une contribution importante à la protection renforcée du climat : la société Kässbohrer Geländefahrzeug AG économise ainsi 368 tonnes de CO2 par an!
Vue de dessus : Le nouveau système photovoltaïque de Kässbohrer Geländefahrzeug AG à Laupheim.
Par temps ensoleillé, la nouvelle installation photovoltaïque est capable d'alimenter à 100 % l'usine ainsi que les bornes de recharge prévues pour les poids lourds.