• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contact

News

ENFIN DE RETOUR À LA PLAGE !

8 juin 2020

Dans le monde entier, le déconfinement se met progressivement en place et les plages commencent à réouvrir. Nos clients reprennent leur travail pour offrir aux vacanciers une plage propre et bien entretenue. 

La tâche principale de nos nettoyeurs de plage est de débarrasser le sable de tout type de déchets. Qu'il s'agisse de verre brisé, de cigarettes, de déchets plastiques ou d'algues et autres débris flottants, BeachTech nettoie la plage en profondeur et efficacement ! Outre le nettoyage proprement dit, l'utilisation des nettoyeurs de plage BeachTech peut avoir un autre effet positif : la désinfection naturelle par les rayons UV. 

Les micro-organismes, tels que les bactéries, peuvent être rendus inoffensifs par le rayonnement UV en quelques secondes - sans aucun produit chimique !
Le rayonnement ultraviolet est utilisé pour traiter l'eau, l'air et les surfaces. Les microbes sont inactivés en quelques fractions de seconde si l’exposition est suffisante. En plus de la désinfection microbienne, le rayonnement UV est également utilisé pour inactiver les virus. Il s'agit d'une méthode bien connue et surtout naturelle, qui était également utilisée dans le passé pour le nettoyage des surfaces dans les hôpitaux, et qui est aujourd'hui, entre autres, une méthode répandue pour le traitement de l'eau potable.  

Une étude menée pendant 2 ans par le service de santé publique de la ville de Racine, dans le Wisconsin (États-Unis), a montré que l'utilisation d'équipements de nettoyage des plages réduit la charge de bactéries E.coli dans le sable. Dans cette étude, Kinzelman a notamment montré que le nettoyage mécanique en profondeur des plages diminue considérablement la teneur en bactéries E. coli du sable de plage visiblement humide ou mouillé. La circulation et l'aération du sable permettent un séchage plus rapide et, en même temps, une pénétration plus profonde de la lumière ultraviolette (UV). Plusieurs études ont montré que les rayons UV du soleil provoquent une mort plus rapide des micro-organismes accumulés dans le sable des plages.

La ville de Hamilton, dans le New Jersey, a fourni des preuves concrètes de cet effet. Sa plage était très souvent fermée en raison d’une contamination par E. coli, dangereuse pour la santé. La municipalité a nettoyé sa plage avec un BeachTech Marina à partir de 2007. Grâce au nettoyage régulier des machines, la plage n'a pas été fermée une seule fois en 2008 !

La technologie la plus efficace sur le marché.

Le nettoyage des plages est toujours une question d'hygiène et donc une contribution à la prévention des maladies. Le système de nettoyage inégalé et breveté de BeachTech contribue à la désinfection naturelle des plages en pénétrant le sable jusqu'à une profondeur de 6 à 8 pouces, en enlevant les débris et en retournant la surface du sable en même temps. Ensuite, la lumière du soleil et les rayons UV peuvent réduire la charge de les bactéries nocives et peut-être d'autres substances nocives dans le sable. Une bande de tamisage vibrante élimine tous ces déchets ; le sable nettoyé retombe sur la plage à travers les mailles du tamis. 

Vous trouverez ICI de plus amples informations sur la technologie unique et brevetée de ratissage, de mélange et de criblage des nettoyeurs de plage BeachTech. 

Restez en bonne santé, agissez de manière responsable et avançons ensemble avec énergie et confiance. Parce que l'avenir commence toujours aujourd'hui !

Le sable bien ventilé sèche plus rapidement. Les rayons UV peuvent pénétrer plus profondément.
Les rayons du soleil favorisent une mort plus rapide des microorganismes dans le sable.