• Véhicules
  • Technologie
  • Service
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contact

News

Nettoyage mécanique des plages de Rügen

15 octobre 2020

La municipalité de Binz est l'un de ses plus anciens clients et utilise le BeachTech depuis 24 ans. Le directeur du chantier, Andreas Bluhm, nous a parlé et nous a fait part de la coopération durable et fructueuse entre Kässbohrer et la municipalité. 


Votre site présente-t-il des défis particuliers ?

Andreas Bluhm : "Ici à Binz, il n'y a pas de défis particuliers à relever sur la plage. Nous avons un sable de plage à grain très fin, sans pierres. Un obstacle, mais en aucun cas un défi, est la construction de châteaux. Mais BeachTech a déjà développé des solutions à cet effet, dont nous parlons bien sûr.

Recevez-vous parfois des commentaires directs de vos clients sur la qualité de la plage ?

Andreas Bluhm : "Le nettoyage des plages est une priorité absolue pour nous, c'est pourquoi nous recevons régulièrement des éloges pour la qualité de nos plages. Surtout le week-end et pendant les vacances, notre jetée devient un motif de photo. Les belles traces propres du nettoyeur de plage donnent l'impression que les photos ont été prises par un photographe.

Si le temps est mauvais et que nous ne pouvons pas nettoyer, il y a parfois des questions. Si, en raison du personnel et des capacités techniques, seul un nettoyage section par section de la plage de 5,5 km de long est possible et que certaines zones doivent être exclues.

Pourquoi avez-vous choisi un BeachTech ?

Andreas Bluhm : "L'efficacité et la technologie de nettoyage ont été décisives pour nous. Nous n'avons pas beaucoup de temps d'arrêt et la technologie de nettoyage nous permet de nettoyer jusqu'à une profondeur de 10 cm".

Comment évaluez-vous le BeachTech en termes de convivialité ?

Andreas Bluhm : "L'opération est super claire et simple. Le tracteur est plus compliqué à utiliser".

Qu'appréciez-vous dans la coopération avec Kässbohrer ?

Andreas Bluhm : "Nous apprécions particulièrement le fait que nous ayons pu contribuer directement au développement de produits à plusieurs reprises dans le passé. Kässbohrer est sur place avec nous depuis six ans et a testé les nettoyeurs de plage sur le terrain. Nous avons pu voir directement les nouveaux véhicules et faire des suggestions. Nous en sommes particulièrement fiers. Nous réagissons immédiatement aux développements et aux problèmes actuels".

Pouvez-vous nous donner un exemple de la façon dont vous avez pu contribuer au développement de produits ?

Andreas Bluhm : "Nous avons pu exercer une influence significative sur le développement du finisseur en particulier. Nous avons contribué au fait qu'il est construit plus large et que le cintre génère plus de pression. Ces deux améliorations donnent une image sensationnelle de la plage. Les gyrophares du véhicule peuvent désormais être commandés en option. Il est très important pour nous d'assurer une visibilité et une sécurité accrues sur la plage. 

BeachTech 2500 en cours d’intervention à Rügen
Photo de plage avec et sans nettoyage mécanique de la plage
Andreas Bluhm, responsable du chantier de la communauté de Binz